Vous exercez un métier, ces techniques vous sont utiles :

Créer un dispositif de suivi

Public & destinaires

La formation est destinée à des équipes constituées, au sein d'une entité, d'un Service ou d'un Département. Ces équipes et leur manager veulent créer l'outil qui leur permet de suivre des courriers, des demandes, des actions, des dossiers, etc.

Ces personnes savent se servir d'un tableur mais ce n'est pas leur métier de construire des liens, des alertes, des tables intermédiaires, des macros et des procédures.

Le but de la formation est d'accompagner ces équipes de façon professionnelle, en leur permettant de construire un dispositif qui leur convienne, qui soit bien conçu, robuste, sécurisé, et documenté. Ces équipes doivent ensuite, de façon simple et autonome, pouvoir assurer la maintenance et l'évolution de premier niveau.

Objectifs

  • Identifier les processus à modéliser ;
  • Définir des objectifs ;
  • Savoir se servir des fonctions utiles de l'outil bureautique retenu (Excel, Access, VBA, Word le cas échéant, le plus souvent une combinaison de ces outils ou de leurs équivalents en open source) ;
  • Organiser des automatismes ;
  • Organiser des contrôles et des sécurités ;
  • Organiser le partage de l'outil ;
  • Organiser le paramétrage pour effectuer adaptations et maintenance ;
  • Documenter pour différents publics.

La formation ne peut se dérouler qu'à propos d'un projet concret. Il s'agit bien de formation et non d'un développement : les apprenants conservent la maîtrise de l'outil qu'ils ont créé ensemble.

Points forts

Il s'agit de formation "Action" dont l'objectif est d'apporter des connaissances et des savoir-faire pour rendre les apprenants autonomes. Il faut que ceux-ci puissent produire le résultat attendu.

Modules

Atelier

Un "Atelier" est une action de formation rapide qui permet d'acquérir le moyen de réaliser une action concrète standard. plus d'infos sur les formations Atelier

creer_dispositif_suivi.jpg

Durée

de 3 à 12 jours

Nombre de participants

de 2 à 10 personnes

Cette formation m’intéresse, J’ENVOIE UNE DEMANDE

Télécharger la plaquette

Bureautique (pdf)

Autres exemples de sessions

- Excel - Atelier de liaisons et tableaux de consolidation de données

- Excel VBA

- ...

cacher

Conditions Générales des services ADDOC FORMATIONS

Conditions de Vente
Les ventes se font exclusivement aux conditions du tarif en vigueur.

Les prix sont fermes sur la base du tarif en vigueur à la date de la commande et sont modifiables sans préavis.

Première Commande
Dans le cas d'une première commande, il sera demandé un règlement du montant total lors de la commande. Pour les commandes suivantes, les factures seront payables à trente jours par chèque bancaire ou virement. Lors de prestations régulières, la facturation s'effectuera sur une base mensuelle au prorata du volume réalisé.

Groupes
Les sessions sont prévues pour une à six personnes. Dans le cas où l'entreprise souhaite que le nombre des participants soit plus élevé, une étude particulière des profils, des niveaux et des métiers sera effectuée.

ADDOC FORMATIONS se réserve le droit de décliner une formation si le nombre des participants, la grande hétérogénéité de leurs connaissances et (le cas échéant) leur équipement ne permettent pas d'accomplir un travail de qualité.

Effectifs & Qualité
Pour pouvoir garantir une formation de qualité, c'est à dire une formation à l'issue de laquelle les participants sont capables de mettre en œuvre ce qu'ils ont appris, les effectifs doivent être réduits. Ceci permet aussi d'organiser des formations plus courtes.

ADDOC FORMATIONS préconise des groupes de six participants et accepte que cet effectif soit porté à huit personnes si les profils des participants sont compatibles.

Certains types de formations (conférences, démonstrations, séminaires, etc.) permettent cependant de réunir des effectifs plus nombreux.

Lorsque l’effectif d’une formation dépasse huit personnes, le tarif de la formation passe automatiquement à celui de la Série supérieure.

Durée
Les interventions ont une durée minimale d'une demi-journée à Paris et dans les Départements de la Petite Couronne. Elles sont d'une durée minimale d'une journée au-delà.

Les horaires sont : 9h30 à 17h30, sauf accord de dérogation écrit.

Matériel
Lors de l'intervention sur site, le matériel éventuellement nécessaire n'est pas fourni. Cela peut cependant être organisé et fera l'objet d'un devis particulier.

Annulations
Une formation annulée moins de dix jours calendaires avant sa réalisation est due à hauteur de 50% de sa valeur. Une formation annulée trois jours ouvrés avant sa réalisation est due en totalité.

ADDOC FORMATIONS n’est pas responsable des frais d'annulation des réservations (matériel, résidences, etc.) effectuées par le Client, et ceci dans tous les cas d’annulation ou de reports et pour toutes raisons.

Supports
Les supports prévus, lorsque nécessaire, sont facturés en sus.

Les supports des formations bureautiques classiques sont facturés 30 Euros HT l'unité. Le prix des supports des autres formations est indiqué dans les offres et Conventions. Il est au moins de ce montant

Lieu d’intervention
Les tarifs indiqués s'entendent pour les formations réalisées sur site, à Paris ou dans les communes de la Petite Couronne.

ADDOC FORMATIONS dispose de salles de formation équipées. La participation aux frais de logistique de salle demandée lorsque les formations ne se déroulent pas sur site est de 450 Euros HT par session (demi-journée ou journée) et par groupe.

Lors des formations à la bureautique, les salles sont équipées de PCs. Lors d'un équipement Internet ou Macintosh le forfait logistique salle est de 500 Euros HT par session.

Lorsque les salles de formation doivent être équipées d’un équipement de projection et ou de matériel vidéo, le forfait logistique salle est de 550 Euros HT par session.

France Etranger
Les frais de déplacement de nourriture et d'hébergement des formateurs sont pris en charge par le Client. Les moyens de transports retenus sont ceux qui assurent une rapidité moyenne normale au moins. La classe retenue est la première en train et la classe économique en avion. Les déplacements en ville se font en taxi.

Toute formation qui oblige à effectuer un déplacement la veille ou le lendemain d’une formation (transport durant plus de quatre heures ou se poursuivant au-delà de minuit) entraîne automatiquement la facturation supplémentaire de 50% d’une journée de formation par demi-journée (12h) entamée.

Par exemple : un départ à 20h la veille ainsi qu'un retour en train terminant à Paris à 22h entraîne la facturation de 100% de plus.

Les formations effectuées en anglais et les interventions à l’étranger sont facturées au tarif de la Série supérieure.

Litiges
En cas de litige, le Tribunal de Paris sera le seul compétent.

(c) 2016 ADDOC FORMATIONS