Vous exercez un métier, ces techniques vous sont utiles :

Accompagnement

L'accompagnement forme un ou plusieurs participants en s'appuyant sur les caractéristiques de leur situation professionnelle.

Pourquoi choisir une formation en "accompagnement" ?

L’accompagnement prend la situation de travail comme situation pédagogique.

Les événements vécus et le contexte servent, à la fois, d’étude de cas et de terrain d’application.  L’accompagnement se justifie lorsque la situation vécue présente un caractère exceptionnel : le participant et/ou l’entreprise ne disposent pas de références.

La formation propose au participant d’acquérir des techniques qui l’aident à maîtriser la situation de travail. Les formations par accompagnement doivent définir des objectifs et un contenu, tout comme des formations présentielles.

En accompagnement, un participant :

  • apprend à structurer sa démarche et à agir avec plus de méthode.
  • bénéficie des opportunités de mise en œuvre qui lui permettent une grande appropriation des éléments acquis (savoirs et méthodes).

Le formateur qui accompagne utilise des méthodes pédagogiques légèrement différentes de celles qui lui servent lors de sessions en présentiel. Il n’agit pas sur la réalité lui-même, sauf pour les besoins d’une démonstration, et après accord explicité des apprenants.