Vous exercez un métier, ces techniques vous sont utiles :

Présentiel

Le "présentiel" est un mode de formation traditionnel qui réunit apprenants et formateurs dans un lieu commun. Le formateur dirige le contenu de la session et suit de près les participants présents.

Pourquoi choisir une formation en "présentiel" ?

Un formateur s'adapte aux participants, à leurs acquis et aux situations qu'ils évoquent.

Ceci  permet d'approfondir certains aspects particuliers et de répondre aux questions des participants. Personnaliser ainsi une formation la rend plus efficace. La présence du formateur facilite également l'apprentissage de certains participants lorsqu'ils rencontrent des difficultés.

La formation en présentiel permet aussi de protéger l'action d'apprentissage de professionnels trop sollicités par un emploi du temps chargé et qui n'auraient pas pu faire l'effort de concentration nécessaire à une prise de conscience, une remise en cause, un rappel de principes, la correction d'habitudes handicapantes, etc.

En présentiel, un participant :

  • dispose d'un encadrement et d'une organisation prédéfinis.
  • bénéficie du témoignage et du concours d'autres professionnels placés en situations souvent similaires. Ceci facilite l'entraide, les échanges sur les expériences, et la mise en perspective de similitudes de situations ou de pratiques.