Vous exercez un métier, ces techniques vous sont utiles :

Cursus

Un "Cursus métier" est une action de formation dédiée à une certaine population professionnelle, et centrée sur un objectif de meilleure performance. Un "Cursus métier" permet d'apprendre des notions, des techniques et des méthodes qui permettent de travailler autrement.

Pourquoi participer à un cursus métier ?

Apprendre une seule technique ne suffit pas toujours à travailler mieux.

Il y a souvent plus de gain à tirer d'une formation coordonnée qui propose aux participants un ensemble de modules cohérents.

  • Un "cursus cadre", autour des questions d'autonomie, d'initiative et d'animations d'équipes permet de ne pas passer trop vite sur des questions essentielles et un gain de temps à ne pas présenter n fois des fondamentaux que l'on se contentera de rappeler.
  • Un "parcours assistantes", autour des questions de préparation, d'anticipation, d'organisation, d'utilisation d'outils modernes (web 2.0, modèles PowerPoint, etc.), permet de renforcer la qualité des performances métier de la population concernée en uniformisant les pratiques et en accroissant la coopération entre participants.
  • Un "programme de professionnalisation des chefs de projets", autour des pratiques de conduite de projets, de la diffusion des méthodes et procédures "maison", de la capitalisation sur les "best practices", et de techniques de la "relation client", permettront à la population concernée de progresser dans le respect de ses engagements.